Musée du train.

Quelques photos.



photo 00953 : Pneumatiques pour michelines.


photo 00954 : Pneurail Michelin (retourner la photo).


photo 00955 : Pneurail Michelin.


photo 00956 : Micheline.


photo 00957 : Micheline sur pneumatique.


photo 00958 : Fraise à neige (machine américaine).


photo 00959 : Machine à vapeur d'entraînement de la fraise.


photo 00960 : Mécanisme de sablage (machine couchée).


photo 00961 : Articulations d'essieux (machine couchée).


photo 00962 : Vraie draisine légère, pas une de vélorail !


photo 00963 : Idem.


photo 00964 : Cabine d'une 241.


photo 00965 : Cabine d'une 241.


photo 00966 : 241.


photo 00967 : Piston de 241.


photo 00968 : Embiellement d'une 241.


photo 00969 : Graisseur centralisé.


photo 00970 : ???


photo 00971 : 241, de la SNCF.


photo 00972 : Véhicule à pompe à bras.


photo 00973 : Idem.


photo 00974 : Voiture restaurant, ressorts à lames "pour un meilleur amortissement".


photo 00975 : Avant des premiers TGV.


photo 00976 : Machine en mouvement (fictif).


photo 00977 : Machine en mouvement (fictif).


photo 00978 : Machine en mouvement (fictif).


photo 00979 : Bogie mixte (entraînement et guidage).


photo 00980 : Explication de la coulisse de Walschaert. &&& orthographe &&&


photo 00981 : Explication pédagogique des parcours de gaz, eau et vapeur.


photo 00982 : Idem.


photo 00983 : Piston à trois segments.


photo 00984 : Détail des segments.


photo 00985 : Locomotive chocolat, chemin de fer du Nord, entraînement compound.


photo 00986 : La chocolat, c'est la flèche d'or (Paris-Londres).


photo 00987 : Dessous de la machine, depuis la fosse de visite.


photo 00988 : Extrémités avant des bielles du corps basse pression.


photo 00989 : Vilebrequin du corps basse pression.


photo 00990 : Captage d'eau en rigole.


photo 00991 : La 2D2.


photo 00992 : 2D2 : Capots d'installation électrique ouverts.


photo 00993 : 2D2 : Compresseur (et moteur d'entraînement).


photo 00994 : 2D2 : Compresseur (et moteur d'entraînement).


photo 00995 : 2D2 : Réseau de commutateurs.


photo 00996 : 2D2 : Ses quatre moteurs, un par essieu.


photo 00997 : 2D2 : Schéma électrique (simplifié) des différents modes de fonctionnement.


photo 00998 : 2D2 : Entraînement de commutateurs, par chaîne.


photo 00999 : 2D2 : Explication de récupération du courant au freinage.


photo 01000 : 2D2 : Mécanisme d'entraînement des roues, avec mécanisme d'amortissement des chocs.


photo 01001 : 2D2 : Explications.


photo 01002 : 2D2 : Côté capots fermés.


photo 01003 : Pacific Mikado (avant).


photo 01004 : Pacific Mikado (embiellement).


photo 01005 : Pacific Mikado (embiellement).


photo 01006 : BB 9004 : record de vitesse du 29 mars 1955.


photo 01007 : BB Capitole (200 km/h).


photo 01008 : BB 9004 : plaque du record de vitesse.


photo 01009 : BB 9004.


photo 01010 : CC 7107 : plaque du record du 28 mars 1955.


photo 01011 : CC 7107, et son très long triple bogie.


photo 01012 : CC 7107.


photo 01013 : CC alimentée en 25kV (trains de marchandise lourds).


photo 01014 : BB 9004.


photo 01015 : 241 Mistral.


photo 01016 : Graissage centralisé, locomotive Mistral.


photo 01017 : Mistral.


photo 01018 : CC quadri-courant (TEE Paris-Bruxelles-Amsterdam).


photo 01019 : Idem, plaquette.


photo 01020 : Idem.


photo 01021 : La même en mono-courant (1.5 kV continu).


photo 01022 : Chemin de fer miniature.


photo 01023 : Chemin de fer miniature.
Déposer un commentaire...