Vacances 2015, étape 0.

La vie du destrier.

Moi, j'ai une vie belle, avec plus de dix mois de vacances par an.
J'ai plusieurs surprises de taille à vous raconter, tout cela s'est passé le dimanche 10 mai.

Pendant mes vacances, je suis dans une cave avec un grosse porte de fer.

Ce dimanche en début d'après-midi, j'ai vu arriver un beau destrier bleu et noir, avec lequel j'ai déjà partagé des trajets les deux étés passés.
Je me suis dit très vite dans ma petite tête, que si nos deux montures étaient rangées ensemble, c'est que nos maîtres respectifs habitaient à la même adresse. Je me suis complètement trompé.
C'est même plus grave, mon compagnon m'a expliqué que sans avoir fait la moindre ruade, il avait expédié au sol sa maîtresse, qu'elle avait été secourue par les pompiers.
Lui, il s'est retrouvé tout penaud, pris en charge, lui aussi par les pompiers, à la caserne.
Mon compagnon m'a dit qu'après un jour passé à la caserne, mon maître est venu le rechercher avec sa voiture.

Sur le moment même, j'ai cru qu'il se moquait de moi, qu'il me faisait une blague. Cela fait neuf ans que mon maître a revendu sa voiture !
Lui avec une voiture ? Il m'a fallu qu'il me donne les détails, pour que je commence à y croire.

Mais j'ai aussi surpris le destrier de l'amie de Jean en lui apprenant que depuis le mois de janvier, il y avait un tandem dans le garage de mon maître.
Mon compagnon m'a dit que c'était une idée bizarre, que lui, il connaissait bien la façon de pédaler de sa maîtresse, et qu'elle ne se laisserait pas ralentir par un gros lourdeau qui n'avançait pas dans les côtes... Il m'a un peu vexé en disant cela...
Il m'a aussi dit que sa patronne aimait bien voir devant elle et qu'elle voulait voir un autre paysage devant elle qu'un dos de pédaleur.
Après tout ce déballage, je n'avais plus envie de parler.
Pour le tandem, il m'a dit, "on verra bien"...

On a changé de sujet de conversation, il m'a dit qu'il était déjà monté à Saint Nizier cette année, et qu'il était tout fier de sa nouvelle chaîne neuve et propre posée par Jean.
Ensuite, il m'a parlé avec nostalgie de tous les beaux endroits où sa maîtresse l'a déjà enmené : L'Alpe d'Huez, le col du Glandon, le col de la Croix de fer,.... Des coins que je ne connais pas !

Bilan.

Le poignet droit cassé en fracture ouverte.
Le poignet gauche cassé.
Deux opérations chirurgicales.
Un plâtre à chaque main.
Quelques semaines de maison de convalescence en perspective...
Pour faire à nouveau du vélo ensemble... patience !
Déposer un commentaire...