Vacances 2015.

------------> La préparation... <---------------

Le fond des choses.

La philosophie de ce parcours est la suivante :
         - ne pas partir de mon domicile, car je connais bien ma région,
         - aller me ressourcer dans les grandes étendues de la Champagne,
         - contourner la région parisienne par le nord,
         - rejoindre Cherbourg en passant par Louviers,
         - depuis Cherbourg, démarrer un brevet Mer-Montagne (comme tous les ans),
         - ce brevet me mènera a Superbesse (au pied du Sancy).
         - continuer jusqu'à la Méditerranée.
Le trajet forme un 's' minuscule à l'envers sur la carte de la France.
Ce projet a été présenté au "Concours aventure 2015" organisé par le réseau cyclable. Il n'a pas été retenu parmi les vingt premiers (sur cent candidats).

Trajet en solo 2015, l'exécution !.


Y accéder intéractivement.

Les étapes.

Prologue.
Euro-vélo-Gex.
La semaine fédérale à Albi.

Les SMS et la trace du jour

Etape 1. Y accéder.

Une bonne approche en train, puis une petite mise en jambe de 22 km. Beau soleil, température élevée. Jean.

Etape 2. Y accéder.

135 km sous un fort généreux soleil, donc plus ambitieux qu´hier. La consommation en litres au 100km reste plus bas qu´une voiture économe. Jean.

Etape 3. Y accéder.

Couvignon, près de Bar-sur-Aube en 113km. Soleil et vent contraire modéré, bonne ventillation, température idéale. Jean.
Deuxième jour sans couverture GSM par mon opérateur à destination...

Etape 4. Y accéder.

Châlons-en-Champagne en 113km. Soleil et vent toujours contraire, modéré, mais plus chaud qu´hier. Une étape parfaite. Jean.

Etape 5. Y accéder.

Le ¨Mistral champenois¨ fonctionne bien, il est régulier, bien orienté au nord, il chasse les nuages. 77 km contre le vent, sans prise de risque, Jean.

Etape 6. Y accéder.

Le vent du nord est toujours présent. Je le subis moins, car mon cap est orienté à l´ouest. Compiègne en 84 km, en passant par Soissons. Jean.

Etape 7. Y accéder.

Le vent ayant tourné au nord-est, il devient globalement favorable. Saint-Paul (Beauvais) en 84 km agréables. Jean.

Etape 8. Y accéder.

Un très joli parcours par de toutes petites routes pour rejoindre Louviers en 93 km sous un soleil radieux et vent favorable. Jean.

Etape 9. Y accéder.

Orages la nuit passée. Le vent s´est calmé. Le ciel est mitigé. Arrivée à Lisieux, juste avant les premières gouttes vers 16h. 87km. Jean.

Etape 10. Y accéder.

25 km à l´ouest de Caen en 101km sous un beau soleil, en faisant un détour par Colleville-Montgomery pour aller dire bonjour à un ancien collègue. Jean.

Etape 11. Y accéder.

Gris au matin, beau l´après-midi. J´ai rejoint Cherbourg en 122km. Le Cotentin n´est pas si plat que cela, même si on ne monte jamais bien haut. Jean.

Etape 12. Y accéder.

Crachin du Cotentin au matin, mais pas bien vilain, sec l´après-midi. 5 km à l´ouest de Coutances en 110km, avec vent favorable. Jean.

Etape 13. Y accéder.

La Normandie n´est ni haute, ni plate. 119 km sous le soleil, avec du vent favorable ou contraire selon les endroits. Une "vraie" journée. Jean.

Etape 14. Y accéder.

Un beau ciel bleu, seul un murmure de vent persiste. Plein de côtelettes, pas d´agneau ou de porc, mais routières et bien digestes. Le Mans en 103km. Jean.

Etape 15. Y accéder.

Gris au matin, puis, sur la fin, un peu de crachin. Le relief est plus facile, les sorties des villes le sont moins. Saint-Avertin (Tours) en 110km. Jean.

Etape 16. Y accéder.

Au bout du monde (oui !) en 100km (20km à l´ouest de Châteauroux). Météo parfaite, vent favorable, petites routes, que du bonheur. Jean.

Etape 17. Y accéder.

Cela devient moins plat ! Je suis 10km au sud de Guéret. La météo est toujours parfaite et sans vent. 118km ce samedi, une "vraie" étape. Jean.

Etape 18. Y accéder.

Montagnes en vue ! 108km de plus, sous un ciel gris avec éclaircies. Ce soir, ni internet, ni wifi ! Demain, la destination du brevet ! Jean.

Etape 19. Y accéder.

Picherande, brevet mer-montagne réussi en 75km. Un beau ciel, un peu de vent favorable. De beaux paysages avec un peu de brume. Jean.

Etape 20. Y accéder.

A 4km de Saint-Flour en 79km. Un ciel plutôt gris jusqu´en milieu d´après-midi. Par des chemins de crête, j´ai découvert une superbe Auvergne. Jean.

Etape 21. Y accéder.

Je viens de vivre ma plus belle étape depuis début juin : soleil, couleurs, panoramas, petites routes... Pas loin de Mende en 89km. Jean.

Etape 22. Y accéder.

Entre Lozère et Cévennes, cela sent le thym, les cigales et le midi ! Une très belle et chaude étape de 89km, avec de superbes paysages. Jean.

Etape 23. Y accéder.

Belle et très chaude journée. C´est la fête des cigales ! 86km et quelques bidons d´eau, pour une étape pas très difficile. Jean.

Etape 24. Y accéder.

Ce samedi, juste 39km pour la destination,... mais 50 de plus en final. Concernant les fléchages cyclistes dans la ville de Montpellier,... je retiens mon souffle !

Etape 25. Y accéder.

C'est juste le retour au bercail (Grenoble) !

Réalisé 100% avec vi...